Au mois de mai, les membres de Fem&L.A.W. participeront à de nombreux événements.
Le 6 mai, double programme! Nous participerons au Forum Alter Egales : l’Assemblée pour les droits des femmes travaillera au « droit à disposer de son corps » et deux de nos membres, Diane Bernard et Sahra Datoussaid, seront rapportrices pour les ateliers consacrés à l’IVG et au corps des femmes comme objet ou sujet de droit ; en soirée, nous participerons à la Quinzaine du Genre organisée à l’Université Saint-Louis : Diane Bernard, Eugénie d’Ursel, Chloé Harmel et Olivia Nederlandt animeront un débat consacré à la façon dont le droit se saisit des violences envers les femmes, à partir du film « Le Viol » d’Alain Tasma.
Le 10 mai, nous serons présentes à la journée consacrée par la Fédération Wallonie-Bruxelles à la façon dont les violences faites aux femmes sont traitées dans l’enseignement supérieur. Sahra Datoussaid et Chloé Harmel y seront présentes.
Le 13 mai, nous sommes conviées au CA d’Avocats.be, où nous pourrons évoquer la place des femmes dans les institutions propres aux barreaux. C’est Liola de Furstenberg, Estelle Didi et Chloé Harmel qui nous y représenteront.
Le 16 mai, double programme à nouveau : Gaëtane de Crayencour et Marie Doutrepont dispenseront une formation sur le traitement judiciaire des violences faites aux femmes, à l’attention de l’asbl Oasis. En soirée, Sarah Ganty et Estelle Didi participeront au Cycle politique « Femmes et justice » organisé par l’asbl Territoires de la Mémoire, en collaboration avec le CVFE : elles animeront une soirée consacrée au caractère discriminatoire du droit belge.
Sachant que nous nous réunirons également en Assemblée et lors de soirées thématiques internes, le mois de mai sera tout de travail et d’engagement, chez Fem&L.A.W. N’hésitez pas à vous joindre à nous, lors des événements publics auxquels nous participerons : toutes les infos quant aux lieux sont disponibles dans notre agenda.